Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la contrebasse

Publié le par ericpoirier

en septembre, une idylle aura-t-elle lieu?

le beau Smitchkov, contrebassiste de son état, (voir photo)

grav.smytchkov.jpg

 

héros du nouvelliste et dramaturge Anton Pavlovitch Tcheckhov

 

 

 

 

aura-t-il une idylle avec

la charmante princesse Biboulov? (voir photo)

grav.princessbiboulov.jpg

 

Eh bien, nonobstant le fait que cela soit très peu probable, il faut venir voir le spectacle. Ce n'est pas loin: Preetz en Germanie septentrionale, le Schlesvig-Holstein, près du Danemark, les 7, 8 & 9 septembre

Mais je ne désespère pas que ce spectacle trouve un autre lieu dans la Gaule méridionale ou autre. en appartement ou théâtre...

 

 

Pour ceux qui sont choqués par la nudité évidente de ces deux protagonistes, ne vous inquiétez pas. C'est de la faute de l'auteur, encore qu'il s'en défende: les voies de la création sont si dénuées de morale qu'il faut bien les assumer. Quant aux autres protagonistes, qui sont à ce jour encore à dessiner et graver, ils ne sont pas nus. La gabegie a des limites.

Ah si la contrebasse finie nue, hors de son étui. Je crois que cela ne choque personne. Je crois. Malgré les gestes afférents à la pratique de cet instrument callipyge, caressé par des mains volatiles (volages?) et fouetté par un archet en crin de cheval.

Mais cela n'est pas dans l'histoire.

voici une autre hypothèse graphyque pour cette nouvelle, abandonnée...princesse-biboulov.jpgla princesse (encore nue) et son papa, le prince Biboulov (habillé, lui, respect à sa fonction, son titre, etc.)

prince-biboulov.jpg

à suivre.

Commenter cet article